Need to contact us?
Whether it is to follow up on an order or a special request, you can write to us by email at commande@pourtoi.ca
FAQs
Shipping Policy
Delivery is available in Canada only. In Quebec and Ontario, delivery is made through Purolator. For remote areas, delivery can be made through Canada Post instead of Purolator.
What is the delivery time for orders?
All in-stock boxes will ship within 48 hours of order payment. Allow 1-2 business days for delivery. Note that personalized items and special requests may cause additional delays. The deadlines applicable to special orders will be confirmed to you before the payment of the order.
I need my order very quickly, can I opt for expedited delivery?
Yes, please select the "expedited delivery" option in the shopping cart. Please note, however, that expedited shipping rates are at your expense and will be added to your bill.
Can I track the delivery progress of my package?
Can I track the delivery progress of my package?
When your package is in the hands of Purolator or Canada Post, you will receive an email containing a tracking number and the direct link to follow its progress. You will therefore be able to locate your package at any time.
Please note that in case of absence during delivery, the package will be left at the door or sent to the nearest office if the premises do not seem safe. In this case, you will then have 5 working days to collect your package, otherwise it will be returned to us. You are responsible for contacting us or Purolator/Canada Post if you wish to make a 2nd delivery attempt before the 5-day deadline. In the event that the package is returned to us, a new delivery can be made at your expense.
What happens if my package is returned to you?
In the event that the carrier is unable to complete the delivery (wrong address, package not recovered, address not found, etc.), the package will be returned to us. When it returns to the workshop, we will contact you to re-send the package (delivery charges apply) or refund the order minus the return costs ($14) and words or cards with personalized text.
Puis-je commander plusieurs ballons?
Non malheureusement. Actuellement, notre boîte peut seulement contenir un ballon.
Comment ça fonctionne la boîte avec le ballon personnalisé?
Nous vous offrons la possibilité d’envoyer un ballon gonflé à l’hélium et personnalisé avec le message de votre choix (20 caractères maximum). Ce ballon est attaché à la boîte cadeau de votre choix.
Combien de temps est-ce que le ballon peut rester dans la boîte?Â
Nous utilisons des ballons Mylar puisque ceux-ci peuvent conserver l’hélium beaucoup plus longtemps que les ballons en latex. Le ballon peut rester jusqu’à 5 jours dans la boîte sans problème. Petit conseil : si vous voulez offrir une boîte avec un ballon à quelqu’un, envoyez-lui directement à son adresse. De cette manière, il ou elle pourra ouvrir son cadeau rapidement et profitez de son ballon!
Est-ce qu’on peut regonfler le ballon?
Oui! C’est l’avantage d’utiliser un ballon Mylar. Lorsque le ballon sera dégonflé, vous pourrez le regonfler sans problème et le conserver longtemps! Évitez le gaspillage et donnez-lui une seconde vie. ☺
Mettez-vous la facture dans le colis?
Nous ne mettons jamais la facture dans la boîte. La facture vous sera envoyée à votre adresse courriel.
Est-ce que le destinataire connaît de qui provient son cadeau?
Oui! Rassurez-vous, sur chaque boîte nous ajoutons une étiquette cadeau avec le nom du destinataire et le nom de la personne qui offre le cadeau. Exemple : De Michel, À Caroline.
Est-ce que vos boîtes sont personnalisées?
Oui! La boîte avec le ballon est personnalisée avec le nom du destinataire. C’est important de nous indiquer le nom de la personne à laquelle vous voulez envoyer un cadeau. Aussi, le ballon est personnalisé avec un message de votre choix (20 caractères maximum). Également, vous pouvez ajouter une carte de souhait avec un message et celui-ci sera ajouté à la main dans la carte.
Est-ce que je peux commander une boîte cadeau sans ballon?
Oui! Vous n’avez qu’à sélectionner l’option sans ballon avec la boîte cadeau de votre choix.
Politique d'éxpédition
Frais de livraison
La livraison est GRATUITE pour toutes les commandes au Québec. Des frais peuvent s’appliquer pour les autres provinces ou pour les régions éloignées.
Zone d'expédition
Nous livrons partout au Québec.
Délais de livraison
Toutes commandes payées sera expédiée le plus rapidement possible. La livraison peut prendre 24h à 72h. Nous faisons de notre mieux pour livrer votre colis dans les temps. Cependant, comme nous faisons affaires avec Poste Canada et Purolator, des délais peuvent survenir. Malheureusement ceux-ci sont totalement hors de notre contrôle.
Suivi des colis
Nous vous fournirons un numéro de suivi dès que votre commande sera expédiée. Vous pourrez ainsi suivre votre colis en temps réel et connaître sa date de livraison estimée.Â
Politique de retour
Politique de retour
Notre priorité est de vous fournir des produits de haute qualité et de garantir votre satisfaction. Cependant, veuillez noter que nous n’acceptons ni les échanges ni les remboursements pour les achats effectués sur notre site web. Toutes les ventes sont finales.
À propos
Nous sommes deux sÅ“urs qui avons fondés l’entreprise Pourtoi. A la base, nous adorons offrir des cadeaux à nos proches, mais le plus fun c’est de toujours chercher un cadeau unique et surprenant. Notre point faible est définitivement la réaction attendue lorsqu’on offre un cadeau.Â
Mais là , fut un temps que nous étions à court d’idée de cadeaux de la sorte. On cherchait vraiment à offrir quelque chose hors de l’ordinaire et qui était a porté de la main – comme un forfait clé en main satisfaction garantie (genre!). Puis, notre entreprise pourtoi. est né. On s’est dit que la combinaison d’un ballon suprise avec une boîte cadeau est totalement hors de l’ordinaire. On espère que vous pourrez vivre le plaisir comme que nous l’avons vécu tout en bâtissant cette entreprise.