
Need to contact us?
Whether it is to follow up on an order or a special request, you can write to us by email at commande@pourtoi.ca
FAQs
Shipping Policy
Delivery is available in Canada only. In Quebec and Ontario, delivery is made through Purolator. For remote areas, delivery can be made through Canada Post instead of Purolator.
What is the delivery time for orders?
All in-stock boxes will ship within 48 hours of order payment. Allow 1-2 business days for delivery. Note that personalized items and special requests may cause additional delays. The deadlines applicable to special orders will be confirmed to you before the payment of the order.
I need my order very quickly, can I opt for expedited delivery?
Yes, please select the "expedited delivery" option in the shopping cart. Please note, however, that expedited shipping rates are at your expense and will be added to your bill.
Can I track the delivery progress of my package?
Can I track the delivery progress of my package?
When your package is in the hands of Purolator or Canada Post, you will receive an email containing a tracking number and the direct link to follow its progress. You will therefore be able to locate your package at any time.
Please note that in case of absence during delivery, the package will be left at the door or sent to the nearest office if the premises do not seem safe. In this case, you will then have 5 working days to collect your package, otherwise it will be returned to us. You are responsible for contacting us or Purolator/Canada Post if you wish to make a 2nd delivery attempt before the 5-day deadline. In the event that the package is returned to us, a new delivery can be made at your expense.
What happens if my package is returned to you?
In the event that the carrier is unable to complete the delivery (wrong address, package not recovered, address not found, etc.), the package will be returned to us. When it returns to the workshop, we will contact you to re-send the package (delivery charges apply) or refund the order minus the return costs ($14) and words or cards with personalized text.
Puis-je commander plusieurs ballons?
Non malheureusement. Actuellement, notre boĂźte peut seulement contenir un ballon.
Comment ça fonctionne la boßte avec le ballon personnalisé?
Nous vous offrons la possibilitĂ© dâenvoyer un ballon gonflĂ© Ă lâhĂ©lium et personnalisĂ© avec le message de votre choix (20 caractĂšres maximum). Ce ballon est attachĂ© Ă la boĂźte cadeau de votre choix.
Combien de temps est-ce que le ballon peut rester dans la boĂźte?Â
Nous utilisons des ballons Mylar puisque ceux-ci peuvent conserver lâhĂ©lium beaucoup plus longtemps que les ballons en latex. Le ballon peut rester jusquâĂ 5 jours dans la boĂźte sans problĂšme. Petit conseil : si vous voulez offrir une boĂźte avec un ballon Ă quelquâun, envoyez-lui directement Ă son adresse. De cette maniĂšre, il ou elle pourra ouvrir son cadeau rapidement et profitez de son ballon!
Est-ce quâon peut regonfler le ballon?
Oui! Câest lâavantage dâutiliser un ballon Mylar. Lorsque le ballon sera dĂ©gonflĂ©, vous pourrez le regonfler sans problĂšme et le conserver longtemps! Ăvitez le gaspillage et donnez-lui une seconde vie. âș
Mettez-vous la facture dans le colis?
Nous ne mettons jamais la facture dans la boßte. La facture vous sera envoyée à votre adresse courriel.
Est-ce que le destinataire connaĂźt de qui provient son cadeau?
Oui! Rassurez-vous, sur chaque boßte nous ajoutons une étiquette cadeau avec le nom du destinataire et le nom de la personne qui offre le cadeau. Exemple : De Michel, à Caroline.
Est-ce que vos boßtes sont personnalisées?
Oui! La boĂźte avec le ballon est personnalisĂ©e avec le nom du destinataire. Câest important de nous indiquer le nom de la personne Ă laquelle vous voulez envoyer un cadeau. Aussi, le ballon est personnalisĂ© avec un message de votre choix (20 caractĂšres maximum). Ăgalement, vous pouvez ajouter une carte de souhait avec un message et celui-ci sera ajoutĂ© Ă la main dans la carte.
Est-ce que je peux commander une boĂźte cadeau sans ballon?
Oui! Vous nâavez quâĂ sĂ©lectionner lâoption sans ballon avec la boĂźte cadeau de votre choix.
Politique d'éxpédition
Frais de livraison
La livraison est GRATUITE pour toutes les commandes au QuĂ©bec. Des frais peuvent sâappliquer pour les autres provinces ou pour les rĂ©gions Ă©loignĂ©es.
Zone d'expédition
Nous livrons partout au Québec.
Délais de livraison
Toutes commandes payées sera expédiée le plus rapidement possible. La livraison peut prendre 24h à 72h. Nous faisons de notre mieux pour livrer votre colis dans les temps. Cependant, comme nous faisons affaires avec Poste Canada et Purolator, des délais peuvent survenir. Malheureusement ceux-ci sont totalement hors de notre contrÎle.
Suivi des colis
Nous vous fournirons un numĂ©ro de suivi dĂšs que votre commande sera expĂ©diĂ©e. Vous pourrez ainsi suivre votre colis en temps rĂ©el et connaĂźtre sa date de livraison estimĂ©e.Â
Politique de retour
Politique de retour
Notre prioritĂ© est de vous fournir des produits de haute qualitĂ© et de garantir votre satisfaction. Cependant, veuillez noter que nous nâacceptons ni les Ă©changes ni les remboursements pour les achats effectuĂ©s sur notre site web. Toutes les ventes sont finales.
Ă propos
Nous sommes deux sĆurs qui avons fondĂ©s lâentreprise Pourtoi. A la base, nous adorons offrir des cadeaux Ă nos proches, mais le plus fun câest de toujours chercher un cadeau unique et surprenant. Notre point faible est dĂ©finitivement la rĂ©action attendue lorsquâon offre un cadeau.Â
Mais lĂ , fut un temps que nous Ă©tions Ă court dâidĂ©e de cadeaux de la sorte. On cherchait vraiment Ă offrir quelque chose hors de lâordinaire et qui Ă©tait a portĂ© de la main â comme un forfait clĂ© en main satisfaction garantie (genre!). Puis, notre entreprise pourtoi. est nĂ©. On sâest dit que la combinaison dâun ballon suprise avec une boĂźte cadeau est totalement hors de lâordinaire. On espĂšre que vous pourrez vivre le plaisir comme que nous lâavons vĂ©cu tout en bĂątissant cette entreprise.